"Ce qui est curieux et presque paradoxal, c'est que d'une part, l'alpinisme est un sport lent. C'est peut-être le plus lent de tous les sports.
Et dans quelques cas, d'un coup, il devient un sport extrêmement rapide.
Une chute en montagne dure l'espace d'un éclair et se déroule dans un grand silence."
Gaston Rebuffat (Entre Terre et Ciel)

"Et pour prendre une décision, dans une minute, vie ou mort, nous sommes seuls. On ne peut pas consulter quelqu'un à côté, un copain ou quelqu'un de mieux instruit que nous.
Nous sommes tout seul pour prendre cette décision.
Je crois que c'est une des caractéristiques de notre profession : prendre des décisions graves, en peu de temps, une minute... et être tout seul. "
Werner Munter (Profession : guide de montagne)



J'ai découvert la haute montagne en 1997, lors de mon premier séjour à Chamonix. Après quelques courses d'initiation à l'alpinisme, j'ai nourri le désir d'accéder à l'autonomie dans ce jardin féérique.

J'ai alors développé ma pratique de l'alpinisme l'été et surtout du ski de montagne en hiver et au printemps essentiellement au sein du Club Alpin Français d'Ile de France.

Après quelques années de pratique comme participant aux sorties proposées, j'ai suivi la formation pour devenir chef de courses breveté du CAF. J'ai alors pu proposer de nombreuses courses dans de nombreux massifs des Alpes, que j'encadrai le plus souvent avec Christian Macocco.